dom : DOM Level 1 |
Attributs | Méthodes | Constantes | Interfaces | IDL | + |
Interface: Node
Description: L'interface Node est un type primaire pour tout le DOM. Il représente un simple noeud dans l'arbre du document.
Sous-Interfaces: dom::Attr, dom::CharacterData, dom::Document, dom::DocumentFragment, dom::DocumentType, dom::Element, dom::Entity, dom::EntityReference, dom::Notation, dom::ProcessingInstruction
Tous les objets qui hérite de l'interface Noeud possèdent des méthodes pour traiter des noeuds enfants. Cependant, certains d'entre eux ne peuvent avoir d'enfant. Par exemple, les noeuds Text ne peuvent pas avoir d'enfant et ajouter des noeuds à ces objets lancera un exception (DOMException). Les attributs nodeName, nodeValue et les attributs sont inclus à la manière d'un méchanisme pour obtenir les informations du noeud sans avoir à rechercher l'interface particulière implémentant l'interface Node. Dans le cas où il n'existe pas de liste d'attributs ou de valeur prédéfinie pour un certain type de Noeud (nodeType), l'attribut retourne null (par exemple, nodeValue pour un Element ou attribut pour un Comment). Noter que les interfaces spécialisées peuvent contenir des méchanismes additionnelles ou plus simple d'utilisation pour retrouver et affecter l'information.
Les valeurs des nodeName
, nodeValue
,
et attributes
varie selon le type de noeud comme suit:
nodeName | nodeValue | attributes | |
---|---|---|---|
Element | tagName | null | NamedNodeMap |
Attr | name de l'attribut | valeur de l'attribut | null |
Text | #text | Contenu du noeud | null |
CDATASection | #cdata-section | Contenu de la section CDATA | null |
EntityReference | nom de l'entité (référencié) | null | null |
Entity | nom de l'entité | null | null |
ProcessingInstruction | target | data | null |
Comment | #comment | data | null |
Document | #document | null | null |
DocumentType | nom du type de document | null | null |
DocumentFragment | #document-fragment | null | null |
Notation | nom de la notation | null | null |
Attributs
Lecture Seule | Type | Nom | Description |
---|---|---|---|
OUI | NamedNodeMap | attributes |
Un objet NamedNodeMap contenant tous les attributs du noeud (si le noeud est un Element). |
OUI | NodeList | childNodes |
Un NodeList contient tous les enfants du noeud. S'il n'y a pas d'enfant, le NodeList existe mais ne contient aucun noeud. (NodeList.length=0) |
OUI | Node | firstChild |
Le premier noeud enfant de ce noeud. S'il n'y a pas d'enfant, retourne null. |
OUI | Node | lastChild |
Le dernier noeud enfant de ce noeud. S'il n'y a pas d'enfant, retourne null. |
OUI | Node | nextSibling |
Le noeud qui suit immédiatement (après) le noeud courant. S'il n'existe pas, l'attribut est null. |
OUI | DOMString | nodeName |
Le nom du noeud. Voir la table (interface Node). |
OUI | unsigned short | nodeType |
Un code (entier) qui représente le type de noeud. |
DOMString | nodeValue |
La valeur d'un noeud selon le type de Noeud. (Voir la table dans l'interface Node). |
|
OUI | Document | ownerDocument |
L'objet Document associé à un noeud. C'est aussi l'objet permettant de créer de nouveaux noeuds. Lorsque ce noeud est un Document, l'attribut est null. |
OUI | Node | parentNode |
Le parent du noeud. Tous les noeuds peuvent avoir un noeud parent. Exception faite de : Document, DocumentFragment et Attr. |
OUI | Node | previousSibling |
Le noeud précédent immédiatement le noeud courant. S'il n'existe pas, l'attribut est null. |
Méthodes
Retour | Nom | Description |
---|---|---|
Node | appendChild |
Ajoute un noeud newChild à la fin de la liste des enfants du noeud courant. Si newChild est déjà dans l'arbre, il est premièrement enlevé. |
Node | cloneNode |
Retourne un clone d'un noeud. On peut s'en servir pour construire des copies conforme de noeuds. Le nouveau noeud n'a pas de parent (parentNode=null). |
boolean | hasChildNodes |
C'est une méthode utile pour déterminer si un noeud possède des noeud-enfants. |
Node | insertBefore |
Insère le noeud newChild avant le noeud-enfant existant refChild. Si refChild est null, le nouveau noeud est insérer à la fin de la liste des noeud-enfants. |
Node | removeChild |
Enlève un noeud-enfant indiqué par oldChild de la liste des enfants, et le retourne. |
Node | replaceChild |
Remplace l'ancien noeud (oldChild) avec le nouveau noeud (newChild) et retourne l'ancien noeud (oldChild). |
Constantes
ELEMENT_NODE | 1 | Le noeud est un Element |
DOCUMENT_TYPE_NODE | 10 | Le noeud est un DocumentType |
DOCUMENT_FRAGMENT_NODE | 11 | Le noeud est un DocumentFragment |
NOTATION_NODE | 12 | Le noeud est une Notation |
ATTRIBUTE_NODE | 2 | Le noeud est un Attr |
TEXT_NODE | 3 | Le noeud est un Text |
CDATA_SECTION_NODE | 4 | Le noeud est une CDATASection |
ENTITY_REFERENCE_NODE | 5 | Le noeud est une EntityReference |
ENTITY_NODE | 6 | Le noeud est une Entity |
PROCESSING_INSTRUCTION_NODE | 7 | Le noeud est une ProcessingInstruction |
COMMENT_NODE | 8 | Le noeud est un Comment |
DOCUMENT_NODE | 9 | Le noeud est un Document |
Notes et commentaires des visiteurs
Ajouter une note
Aucun commentaire jusqu'à présent.