Interface: ProcessingInstruction

Description: L'interface ProcessingInstruction représente une instruction de traitement utilisé en XML pour l'information textuel nécessaire dans un document.


Hérite de: Node



Attributs

Lecture SeuleTypeNomDescription
OUI NamedNodeMap attributes
Un objet NamedNodeMap contenant tous les attributs du noeud (si le noeud est un Element).
OUI NodeList childNodes
Un NodeList contient tous les enfants du noeud. S'il n'y a pas d'enfant, le NodeList existe mais ne contient aucun noeud. (NodeList.length=0)
DOMString data
Le contenu traité par cette instruction. C'est le premier caractère qui n'est pas une espace après le target jusqu'à la fin de l'instruction ?>.
OUI Node firstChild
Le premier noeud enfant de ce noeud. S'il n'y a pas d'enfant, retourne null.
OUI Node lastChild
Le dernier noeud enfant de ce noeud. S'il n'y a pas d'enfant, retourne null.
OUI Node nextSibling
Le noeud qui suit immédiatement (après) le noeud courant. S'il n'existe pas, l'attribut est null.
OUI DOMString nodeName
Le nom du noeud. Voir la table (interface Node).
OUI unsigned short nodeType
Un code (entier) qui représente le type de noeud.
DOMString nodeValue
La valeur d'un noeud selon le type de Noeud. (Voir la table dans l'interface Node).
OUI Document ownerDocument
L'objet Document associé à un noeud. C'est aussi l'objet permettant de créer de nouveaux noeuds. Lorsque ce noeud est un Document, l'attribut est null.
OUI Node parentNode
Le parent du noeud. Tous les noeuds peuvent avoir un noeud parent. Exception faite de : Document, DocumentFragment et Attr.
OUI Node previousSibling
Le noeud précédent immédiatement le noeud courant. S'il n'existe pas, l'attribut est null.
OUI DOMString target
La cible de l'instruction de traitement. XML définit ceci comme le premier mot suivant le balisage de l'instruction.

Méthodes

RetourNomDescription
Node appendChild
Ajoute un noeud newChild à la fin de la liste des enfants du noeud courant. Si newChild est déjà dans l'arbre, il est premièrement enlevé.
Node cloneNode
Retourne un clone d'un noeud. On peut s'en servir pour construire des copies conforme de noeuds. Le nouveau noeud n'a pas de parent (parentNode=null).
boolean hasChildNodes
C'est une méthode utile pour déterminer si un noeud possède des noeud-enfants.
Node insertBefore
Insère le noeud newChild avant le noeud-enfant existant refChild. Si refChild est null, le nouveau noeud est insérer à la fin de la liste des noeud-enfants.
Node removeChild
Enlève un noeud-enfant indiqué par oldChild de la liste des enfants, et le retourne.
Node replaceChild
Remplace l'ancien noeud (oldChild) avec le nouveau noeud (newChild) et retourne l'ancien noeud (oldChild).

Constantes

ELEMENT_NODE 1 Le noeud est un Element
DOCUMENT_TYPE_NODE 10 Le noeud est un DocumentType
DOCUMENT_FRAGMENT_NODE 11 Le noeud est un DocumentFragment
NOTATION_NODE 12 Le noeud est une Notation
ATTRIBUTE_NODE 2 Le noeud est un Attr
TEXT_NODE 3 Le noeud est un Text
CDATA_SECTION_NODE 4 Le noeud est une CDATASection
ENTITY_REFERENCE_NODE 5 Le noeud est une EntityReference
ENTITY_NODE 6 Le noeud est une Entity
PROCESSING_INSTRUCTION_NODE 7 Le noeud est une ProcessingInstruction
COMMENT_NODE 8 Le noeud est un Comment
DOCUMENT_NODE 9 Le noeud est un Document

Afficher IDL: court / long

Notes et commentaires des visiteurs

Ajouter une note

Aucun commentaire jusqu'à présent.