dom : DOM Level 1 |
Attributs | Méthodes | Constantes | Interfaces | IDL | + |
Interface: DocumentType
Description: Interface pour représenter une balise !DOCTYPE.
Hérite de: Node
Chaque objet Document possède un attribut doctype qui est un objet DocumentType ou null. L'interface DocumentType dans le DOM Level 1 Core rend disponible la liste d'entité et de notations inclus dans le DTD et la balise DOCTYPE. Puisque la représentation du DTD, lorsque le DOM Level 1 Core a été écrit, était pas assez compris, l'interface peut sembler incomplète..
Le DOM Level 1 ne supporte pas l'édition de noeud DocumentType.
Voir l'attribut document.doctype pour des exemples.
Attributs
Lecture Seule | Type | Nom | Description |
---|---|---|---|
OUI | NamedNodeMap | attributes |
Un objet NamedNodeMap contenant tous les attributs du noeud (si le noeud est un Element). |
OUI | NodeList | childNodes |
Un NodeList contient tous les enfants du noeud. S'il n'y a pas d'enfant, le NodeList existe mais ne contient aucun noeud. (NodeList.length=0) |
OUI | NamedNodeMap | entities |
Un NamedNodeMap qui contient les entités générales externes et internes déclarés dans le DTD. Les entités en double sont illiminés. |
OUI | Node | firstChild |
Le premier noeud enfant de ce noeud. S'il n'y a pas d'enfant, retourne null. |
OUI | Node | lastChild |
Le dernier noeud enfant de ce noeud. S'il n'y a pas d'enfant, retourne null. |
OUI | DOMString | name |
Le nom du DTD. |
OUI | Node | nextSibling |
Le noeud qui suit immédiatement (après) le noeud courant. S'il n'existe pas, l'attribut est null. |
OUI | DOMString | nodeName |
Le nom du noeud. Voir la table (interface Node). |
OUI | unsigned short | nodeType |
Un code (entier) qui représente le type de noeud. |
DOMString | nodeValue |
La valeur d'un noeud selon le type de Noeud. (Voir la table dans l'interface Node). |
|
OUI | NamedNodeMap | notations |
Un NamedNodeMap contenant toutes les notations du DTD (sans duplicats). |
OUI | Document | ownerDocument |
L'objet Document associé à un noeud. C'est aussi l'objet permettant de créer de nouveaux noeuds. Lorsque ce noeud est un Document, l'attribut est null. |
OUI | Node | parentNode |
Le parent du noeud. Tous les noeuds peuvent avoir un noeud parent. Exception faite de : Document, DocumentFragment et Attr. |
OUI | Node | previousSibling |
Le noeud précédent immédiatement le noeud courant. S'il n'existe pas, l'attribut est null. |
Méthodes
Retour | Nom | Description |
---|---|---|
Node | appendChild |
Ajoute un noeud newChild à la fin de la liste des enfants du noeud courant. Si newChild est déjà dans l'arbre, il est premièrement enlevé. |
Node | cloneNode |
Retourne un clone d'un noeud. On peut s'en servir pour construire des copies conforme de noeuds. Le nouveau noeud n'a pas de parent (parentNode=null). |
boolean | hasChildNodes |
C'est une méthode utile pour déterminer si un noeud possède des noeud-enfants. |
Node | insertBefore |
Insère le noeud newChild avant le noeud-enfant existant refChild. Si refChild est null, le nouveau noeud est insérer à la fin de la liste des noeud-enfants. |
Node | removeChild |
Enlève un noeud-enfant indiqué par oldChild de la liste des enfants, et le retourne. |
Node | replaceChild |
Remplace l'ancien noeud (oldChild) avec le nouveau noeud (newChild) et retourne l'ancien noeud (oldChild). |
Constantes
ELEMENT_NODE | 1 | Le noeud est un Element |
DOCUMENT_TYPE_NODE | 10 | Le noeud est un DocumentType |
DOCUMENT_FRAGMENT_NODE | 11 | Le noeud est un DocumentFragment |
NOTATION_NODE | 12 | Le noeud est une Notation |
ATTRIBUTE_NODE | 2 | Le noeud est un Attr |
TEXT_NODE | 3 | Le noeud est un Text |
CDATA_SECTION_NODE | 4 | Le noeud est une CDATASection |
ENTITY_REFERENCE_NODE | 5 | Le noeud est une EntityReference |
ENTITY_NODE | 6 | Le noeud est une Entity |
PROCESSING_INSTRUCTION_NODE | 7 | Le noeud est une ProcessingInstruction |
COMMENT_NODE | 8 | Le noeud est un Comment |
DOCUMENT_NODE | 9 | Le noeud est un Document |
Notes et commentaires des visiteurs
Ajouter une note
Aucun commentaire jusqu'à présent.