Interface: HTMLInputElement

Description: Contrôle de formulaire. Balise INPUT.


Hérite de: HTMLElement


Note: Dépendant l'environnement dans lequel les pages sont affichées, les valeurs des propriétés peuvent être en lecture seule pour une entrée de fichier en téléchargement. Pour les entrées de mot de passe ("password"), la valeur actuelle retournée peut être masquée pour prévenir des utilisations non autorisées.

Exemple: insérer une balise INPUT


Attributs

Lecture SeuleTypeNomDescription
DOMString accept
Une liste, séparée par des virgules, de types de contenu que le serveur peut traiter correctement.
DOMString accessKey
Un caractère d'accès qui donne le focus sur le contrôle. (Touche ALT + accessKey).
DOMString align
Aligne cet objet (verticalement ou horizontalement) par rapport au texte qui l'entoure. Déprécié en HTML 4.0.
DOMString alt
Alternative textuelle pour les logiciels qui n'affichent pas correctement le contenu de cet élément.
OUI NamedNodeMap attributes
Un objet NamedNodeMap contenant tous les attributs du noeud (si le noeud est un Element).
boolean checked
Décrit si le bouton radio ou la case à cocher est coché ou non. La valeur est vrai si l'attribut checked est présent (à la valeur checked).
OUI NodeList childNodes
Un NodeList contient tous les enfants du noeud. S'il n'y a pas d'enfant, le NodeList existe mais ne contient aucun noeud. (NodeList.length=0)
DOMString className
L'attribut class de l'élément. Cet attribut a été renommé pour éviter des conflits avec le mot-clé "class" utilisé dans plusie
boolean defaultChecked
Enregistre la valeur initiale de l'attribut checked pour les contrôles radio ou case à cocher.
DOMString defaultValue
Enregistre la valeur initiale du contrôle (de l'attribut value).
DOMString dir
Spécifie la direction de base du texte ou des tables.
boolean disabled
Rend indisponible le contrôle.
OUI Node firstChild
Le premier noeud enfant de ce noeud. S'il n'y a pas d'enfant, retourne null.
OUI HTMLFormElement form
Retourne l'élément FORM qui contient le contrôle ou null.
DOMString id
L'identifiant de l'élément. Voir la définition de cette attribut en HTML 4.0.
DOMString lang
Le code de la langue utilisé, défini dans le RFC 1766.
OUI Node lastChild
Le dernier noeud enfant de ce noeud. S'il n'y a pas d'enfant, retourne null.
long maxLength
Nombre maximum de caractères dans les champs texte (Text ou Password).
DOMString name
Nom du contrôle ou de l'objet lorsque le formulaire est envoyé.
OUI Node nextSibling
Le noeud qui suit immédiatement (après) le noeud courant. S'il n'existe pas, l'attribut est null.
OUI DOMString nodeName
Le nom du noeud. Voir la table (interface Node).
OUI unsigned short nodeType
Un code (entier) qui représente le type de noeud.
DOMString nodeValue
La valeur d'un noeud selon le type de Noeud. (Voir la table dans l'interface Node).
OUI Document ownerDocument
L'objet Document associé à un noeud. C'est aussi l'objet permettant de créer de nouveaux noeuds. Lorsque ce noeud est un Document, l'attribut est null.
OUI Node parentNode
Le parent du noeud. Tous les noeuds peuvent avoir un noeud parent. Exception faite de : Document, DocumentFragment et Attr.
OUI Node previousSibling
Le noeud précédent immédiatement le noeud courant. S'il n'existe pas, l'attribut est null.
boolean readOnly
Rend se contrôle en lecture seule. Disponible pour les champs "text" ou "password" seulement.
DOMString size
Taille de l'information. Le sens précis est spécifique pour chaque type de champs.
DOMString src
Spécifie l'URI de l'image utilisé pour décorer un bouton submit graphique (attribut type = "image").
long tabIndex
Index qui représente la position de l'élément dans l'ordre de tabulation.
OUI DOMString tagName
Le nom de l'élément.
DOMString title
Le titre consultatif de l'élément.
OUI DOMString type
Le type de contrôle créé.
DOMString useMap
Utilise une application (map) graphique côté client.
DOMString value
Valeur du contrôle. Est aussi utilisé pour les boutons radio ou les cases à cocher.

Méthodes

RetourNomDescription
Node appendChild
Ajoute un noeud newChild à la fin de la liste des enfants du noeud courant. Si newChild est déjà dans l'arbre, il est premièrement enlevé.
void blur
Enlève le focus de cet élément.
void click
Simule un clic de la souris pour les éléments INPUT avec l'attribut type suivant: "button", "checkbox", "radio", "reset", "subm
Node cloneNode
Retourne un clone d'un noeud. On peut s'en servir pour construire des copies conforme de noeuds. Le nouveau noeud n'a pas de parent (parentNode=null).
void focus
Donne le focus à cet élément.
DOMString getAttribute
Retrouve la valeur d'un attribut avec son nom.
Attr getAttributeNode
Retrouve un attribut par son nom.
NodeList getElementsByTagName
Retourne un objet NodeList de tous les noeuds décendants avec le nom de balise donné. L'ordre est celui de l'arbre du Document.
boolean hasChildNodes
C'est une méthode utile pour déterminer si un noeud possède des noeud-enfants.
Node insertBefore
Insère le noeud newChild avant le noeud-enfant existant refChild. Si refChild est null, le nouveau noeud est insérer à la fin de la liste des noeud-enfants.
void normalize
Enlève tous les groupes de noeuds Text adjacents de la structure sous cet élément et les remplace par un noeud Text unique pour chaque groupe.
void removeAttribute
Enlève un attribut par son nom. Si l'attribut possède une valeur par défaut, il est immédiatement remplacé.
Attr removeAttributeNode
Enlève l'attribut spécifié.
Node removeChild
Enlève un noeud-enfant indiqué par oldChild de la liste des enfants, et le retourne.
Node replaceChild
Remplace l'ancien noeud (oldChild) avec le nouveau noeud (newChild) et retourne l'ancien noeud (oldChild).
void select
Sélectionne le contenu d'un champ avec l'attribut type à "Text", "File" ou "Password".
void setAttribute
Ajoute un nouvel attribut ou change la valeur de l'attribut.
Attr setAttributeNode
Ajoute un nouvel attribut. Si un attribut avec un même nom est déjà présent, il est remplacer par le nouveau.

Constantes

ELEMENT_NODE 1 Le noeud est un Element
DOCUMENT_TYPE_NODE 10 Le noeud est un DocumentType
DOCUMENT_FRAGMENT_NODE 11 Le noeud est un DocumentFragment
NOTATION_NODE 12 Le noeud est une Notation
ATTRIBUTE_NODE 2 Le noeud est un Attr
TEXT_NODE 3 Le noeud est un Text
CDATA_SECTION_NODE 4 Le noeud est une CDATASection
ENTITY_REFERENCE_NODE 5 Le noeud est une EntityReference
ENTITY_NODE 6 Le noeud est une Entity
PROCESSING_INSTRUCTION_NODE 7 Le noeud est une ProcessingInstruction
COMMENT_NODE 8 Le noeud est un Comment
DOCUMENT_NODE 9 Le noeud est un Document

Afficher IDL: court / long

Notes et commentaires des visiteurs

Ajouter une note

Aucun commentaire jusqu'à présent.